Notre Histoire

Déjà 20 ans

1994     Fondation de l’association SVD par Sœur CATHERINE fille de la Charité.

1997 – 1998     premières années avec 2 spectacles "Vincent Depaul" qui obtiennent le label « Cinéscénie » décerné par le Puy du Fou qui nous rendit une visite impromptue.

1999 - 2000    "1617 les chemins de monsieur Vincent"

                         Fresque Historique qui retrace la vie de personnages de fictions, mêlés à l'histoire de la Cour de Louis XIV et aux filles de la Charité.

 

Pendant ces quatre années 45 000 spectateurs se sont déplacés pour découvrir les oeuvres de Monsieur Vincent jouée par 300 acteurs venant de 61 communes de Rhône Alpes.

2002 - 2003      "Festoyances en Dombes"

                        Ce spectacle plonge l'homme d'aujourd'hui dans un marché du XVII ieme siècle place des halles dans la cité de Chatillon sur Chalaronne avec ses marchands ses métiers et ses saltimbanques (Chanteurs, conteurs, montreurs d’ours et de loups)

2008 - 2009      « Balades sur les chemins du XVIIeme »

                        En parcourant les rues de la vieille ville, les spectateurs sont transportés à tr avers différentes scénettes balayant les bonnes œuvres de Vincent Depaul.

 

2010               « Tonnerre sur la fronde » le spectacle se réinstalle de nuit au vieux château pour faire revivre la Fronde, la cour et Louise de Marillac fondatrice des filles de la Charité avec Vincent DEPAUL.

 

2012               « le mystère des Hortense » une page d’histoire chatillonnaise.                 

 

Aujourd’hui l’aventure continue et l’association SVD, vingt ans après, se lance dans un nouveau projet qu’elle présentera au public en juillet 2017

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now